Concepts de base

Modifié le  Mon, 20 May 2019 sur 05:53 PM

Concepts de base

La table est un élément de rapport de mise en forme généralisé qui affiche les données de rapport dans des cellules organisées en lignes et en colonnes. Les données de rapport peuvent être des données de détail telles qu'elles sont extraites de la source de données, ou des données de détail agrégées organisées en groupes que vous spécifiez. Chaque cellule de tableau peut contenir n'importe quel élément de rapport, y compris une zone de texte, une zone de texte, un graphique ou un autre élément de table. Pour ajouter plusieurs éléments de rapport à une cellule, commencez par ajouter un élément de panneau qui agit en tant que conteneur, puis ajoutez les éléments de rapport au panneau.

Les éléments de rapport Table, Tableaux croisés et Liste sont en réalité des variantes du même élément optimisées pour une présentation de données spécifique. Par défaut, un élément de tableau affiche les données détaillées dans une disposition de grille, une CrossTab affiche les données de groupe dans une disposition de grille et une liste affiche les données détaillées dans une disposition de forme libre.

Par défaut, chaque cellule d'un tableau ou d'une CrossTab contient une zone de texte. La cellule dans une liste contient un panneau. Vous pouvez remplacer un élément de rapport par défaut par un élément de rapport différent, par exemple une image.

Lorsque vous définissez des groupes pour une table, une table croisée ou une liste, le concepteur de rapport ajoute des lignes et des colonnes à la table sur lesquelles afficher des données groupées.

Afin de comprendre ces éléments de rapport, vous devez d’abord comprendre les points suivants:

  1. Quelle est la différence entre des données détaillées et groupées?

  2. Les groupes organisés en tant que membres des hiérarchies de groupe sur l'axe horizontal sont des groupes de lignes et sur l'axe vertical, des groupes de colonnes.

  3. Quel est l'objectif des cellules de tableau dans les quatre zones d'une région de données CrossTab: le corps, les en-têtes de groupe de lignes, les en-têtes de groupe de colonnes et le coin.

  4. Lignes et colonnes statiques et dynamiques et leur relation avec les groupes.

Une fois que vous avez compris ces concepts, vous pouvez reconnaître la structure que le concepteur de rapport ajoute pour vous et la modifier pour répondre à vos propres besoins.

Comprendre les données détaillées et groupées

Les données de détail sont toutes les données d'une source de données de rapport telles qu'elles proviennent de la source de données. Les données détaillées correspondent essentiellement à ce que vous voyez dans le volet de résultats du concepteur de requêtes lorsque vous exécutez une requête de base de données. Les données de détail réelles incluent et sont limitées par des filtres définis sur la source de données, la région de données et le groupe de détails. Vous affichez des données détaillées sur une ligne de détail à l'aide d'une expression simple telle que = Fields.ProductCategory. Lorsque le rapport est exécuté, la ligne de détail se répète une fois pour chaque ligne dans les résultats de la requête au moment de l'exécution.

Les données groupées sont des données de détail organisées par une valeur que vous spécifiez dans la définition du groupe, par exemple = = Fields.ProductCategory. Vous affichez des données groupées sur des lignes et des colonnes de groupe en utilisant des expressions simples qui agrègent les données groupées, par exemple, = Sum (Fields.Quantity).

Comprendre les hiérarchies de groupe

Les groupes sont organisés en tant que membres des hiérarchies de groupe. Les hiérarchies de groupes de lignes et de groupes de colonnes sont des structures identiques sur des axes différents. Considérez les groupes de lignes comme se développant en bas de la page et les groupes de colonnes comme se développant dans toute la page.

Une structure arborescente représente des groupes de lignes et de colonnes imbriqués ayant une relation parent / enfant, par exemple une catégorie avec des sous-catégories. Le groupe parent est la racine de l'arborescence et les groupes enfants sont ses branches. Les groupes peuvent également avoir une relation adjacente indépendante, par exemple, les ventes par territoire et les ventes par année. Plusieurs hiérarchies d'arbres non liées sont appelées forêts. Dans une table, les groupes de lignes et les groupes de colonnes sont représentés sous forme de forêt indépendante.

Comprendre l'élément de table

Une table comporte quatre zones pour les cellules: angle, hiérarchie des groupes de lignes, hiérarchie des groupes de colonnes et corps de la table, qui existent toujours. Les autres zones sont optionnelles. Les cellules de la zone de corps de la table affichent des données de détail et de groupe.

Les cellules de la zone Groupes de lignes sont créées automatiquement lorsque vous créez un groupe de lignes. Ce sont des cellules d'en-tête de groupe de lignes et affichent les valeurs d'instance de groupe de lignes par défaut. Par exemple, lorsque vous groupez par = Fields.ProductCategory, les valeurs d'instance de groupe sont les catégories de produits individuelles que vous regroupez.

Les cellules de la zone Groupes de colonnes sont créées automatiquement lorsque vous créez un groupe de colonnes. Ce sont des cellules d'en-tête de groupe de colonnes et affichent les valeurs d'instance de groupe de colonnes par défaut. Par exemple, lorsque vous groupez par = Fields.Year, les valeurs d'instance de groupe sont les années individuelles que vous regroupez.

Les cellules de la zone de coin du tableau sont créées automatiquement lorsque vous définissez des groupes de lignes et des groupes de colonnes. Pour plus d'informations, voir Présentation des zones de table .

Comprendre les lignes et les colonnes statiques et dynamiques

Un élément de tableau organise les cellules en lignes et en colonnes associées à des groupes. Comme les structures de groupe pour les groupes de lignes et les colonnes sont identiques, nous parlerions de groupes de lignes. Vous pouvez appliquer les mêmes concepts aux groupes de colonnes.

Une ligne est soit statique, soit dynamique. Une ligne statique n'est pas associée à un groupe. Lorsque le rapport est exécuté, une ligne statique est rendue une fois. Les en-têtes et les pieds de page sont des lignes statiques. Les lignes statiques affichent les étiquettes et les totaux.

Une ligne dynamique est associée à un ou plusieurs groupes. Une ligne dynamique s'affiche une fois pour chaque valeur de groupe unique du groupe le plus à l'intérieur. Les cellules d'une ligne dynamique sont étendues au groupe de lignes et au groupe de colonnes les plus internes auxquels la cellule appartient.

Les lignes de détail dynamiques sont associées au groupe de détails créé automatiquement lorsque vous ajoutez une table ou une liste à l'aire de conception. Par définition, le groupe de détails est le groupe le plus à l'intérieur d'une table. Les cellules dans les lignes de détail affichent les données de détail.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article