Comment: ajouter un élément de rapport à la table des matières

Modifié le  Mon, 20 May 2019 sur 06:13 PM

Comment: ajouter un élément de rapport à la table des matières

Vous pouvez ajouter une table des matières au rapport et cliquer sur les entrées de la table des matières pour accéder à des zones spécifiques d'un rapport.

Ajout d'un élément de rapport à la table des matières

  1. En mode Création , assurez-vous que le volet Propriétés est visible. Sélectionnez l'élément de rapport que vous souhaitez ajouter à la table des matières. Dans le volet Propriétés, tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans la table des matières de la  propriété TocText ou entrez une expression qui correspond à un texte.

  2. Répétez l'étape 1 pour chaque élément de rapport que vous souhaitez voir apparaître dans la table des matières.

  3. Activez la section de la table des matières à partir du menu contextuel du rapport.

  4. Cliquez sur Aperçu . Le rapport est exécuté et la table des matières affiche le texte que vous avez créé. Cliquez sur n'importe quel lien pour accéder à la page du rapport et à l'emplacement exact de cet élément.

Les éléments de rapport placés dans la section En-tête de page / Pied de page du rapport ne peuvent pas être utilisés pour créer des entrées dans la table des matières. La définition de la propriété TocText d'un tel élément n'aura aucun effet.

L'ordre des entrées dans la table des matières correspond à l'ordre des éléments de rapport dans la collection d'éléments de rapport et non à l'ordre dans lequel les éléments apparaissent dans le rapport. Par conséquent, pour créer une table des matières hiérarchique, il est recommandé de définir le TocText des groupes de rapports / tables au lieu des éléments de rapport.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article