Livre de rapport

Modifié le  Mon, 20 May 2019 sur 06:16 PM

Livre de rapport

L'objectif principal d'un livre de rapports est de combiner différents rapports en un seul afin de les imprimer en une fois ou de les exporter dans un seul fichier. Les rapports sont affichés dans l'ordre dans lequel ils ont été ajoutés, chaque rapport commençant sur une nouvelle page.

Pourquoi utiliser un ReportBook:

  • Vous devez combiner plusieurs rapports dans un seul document pour les prévisualiser, les imprimer et les exporter.

  • Vous devez combiner plusieurs instances du même rapport avec des paramètres différents dans un seul document pour un aperçu, une impression et une exportation.

  • Chaque rapport doit commencer sur une nouvelle page physique, feuille dans le classeur Excel;

  • Chaque rapport doit avoir des paramètres de page différents , tels que la taille et l'orientation de la page.


Paramètres du livre de rapport

Paramètres du livre de rapport

Souvent, un ou plusieurs rapports faisant partie d'un livre de rapports contiennent des paramètres de rapport. Le livre de rapports apparaît sous la forme d'un document unique dans l'afficheur de rapports et la zone des paramètres représente les paramètres de rapport visibles définis dans tous les rapports enfants.

Telerik Reporting fournit un mécanisme appelé fusion de paramètres. Si le nom et le type de deux (ou plus) paramètres de rapports différents sont identiques, ils sont alors considérés comme équivalents et s'affichent en tant que paramètre unique dans la zone de paramètres du visualiseur.

Lorsqu'un ou plusieurs paramètres sont fusionnés, les paramètres d'interface utilisateur du premier sont utilisés pour le contrôle d'entrée généré dans la zone des paramètres.

Vous pouvez contrôler la fusion des paramètres via la propriété booléenne Mergeable de la classe ReportParameter. La valeur par défaut de la propriété Mergeable est true. Définissez la propriété Mergeable sur false si vous souhaitez empêcher la fusion d'un paramètre avec ses équivalents.

Rapport de pagination

Rapport de pagination

Les rapports sont affichés dans l'ordre dans lequel ils ont été ajoutés, chaque rapport commençant sur une nouvelle page. La manière dont les pages sont comptées (l'évaluation de l'objet global 'PageNumber') peut être différente dans le contexte d'un livre de rapport par rapport au comptage de pages dans un seul rapport. La classe Report a une propriété de type PageNumberingStyle qui vous permettra de contrôler le comportement du décompte des pages dans le contexte d'un livre de rapport.

La propriété PageNumberingStyle a une signification et un effet uniquement lorsque le rapport fait partie d'un livre de rapports.

L'énumération PageNumberingStyle a trois valeurs avec des noms explicites. "ResetNumbering" réinitialise la numérotation des pages pendant que l'agrégation du nombre de pages se poursuit, ResetNumberingAndCount réinitialise la numérotation et le nombre de pages, et "Continuer" indique que les agrégations de la numérotation et du nombre de pages se poursuivent à l'endroit où le rapport précédent du livre s'est arrêté. La valeur par défaut de cette propriété est "Continuer". Vous trouverez ci-dessous un petit exemple d'utilisation de PageNumberingStyle, en supposant que chacun des trois rapports comporte au total deux pages:

La valeur de la zone de texte dans PageHeader est égale à = "Page:" + PageNumber + "of" + PageCount

PageNumberingStyle.Continue

PageNumberingStyle.ResetNumbering

PageNumberingStyle.ResetNumberingAndCount

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article